J'ouvre mes séances photos à tous ! Nul besoin d'être mannequin professionnel pour se faire plaisir en photo. J'ai souvent des débutant(e)s, des gens qui n'ont jamais posé face à un photographe. C'est pour eux une appréhension et je réponds à beaucoup de questions qu'ils peuvent avoir.
Comment dois-je me tenir? Je déteste mon sourire. Je déteste me voir en photo. C'est par moment de la photothérapie : une thérapie par la photo, une façon originale d'accepter son corps et l'image qu'il renvoie.
J'ai développé un bon relationnel à travers mes expériences de photographe. C'est la raison pour laquelle même les plus réservés passent un bon moment, s'expriment comme ils le veulent et repartent avec des photos qui - je l'espère - sont différentes de tout ce qu'ils ont pu voir jusqu'à présent.
Bébé/grossesse
J'ai souvent des enfants dans les séances photos famille. C'est un exercice particulier car ils bougent beaucoup, ont une capacité d'attention assez brève mais sont aussi très réceptifs et plein d'idées. C'est un challenge que je ne me refuse jamais car j'y prends beaucoup de plaisir, et je joue presque autant qu'eux !
Je me suis occupé d'enfants pendant des années (jeune homme au pair aux Etats-Unis, animateur en France avec le BAFA, colonies de vacances etc.). La clé pour faire poser les enfants est de réussir à les intéresser, à les valoriser et à ne pas leur communiquer de stress ou de pression. Dans ces conditions, les résultats sont remarquables !
Par expérience, je commence à connaître beaucoup d'endroits autour d'Aix en Provence dans lesquels nous pouvons prendre des photos ! Cela dépend simplement de l'effet et l'ambiance recherchés : un champ au coucher de soleil, une plage, j'ai même fait une séance photo dans une casse de voiture !
Il arrive que l'on me demande de me déplacer pour une séance photo. Je l'ai déjà fait pour Lyon ou Nice par exemple. C'est avec plaisir que je le fais ! Dites moi où vous êtes et nous conviendrons d'un tarif pour le déplacement (il peut varier en fonction des moyens de transport qui me permettent de vous rejoindre).
J'ai fait des séances portraits ma spécialité, un domaine où je prends beaucoup de plaisir et essaie de faire passer un moment unique à mes modèles. Le magazine Pleine Vie m'a choisi pour son numéro de février 2022 pour réaliser des photos de couple qui ont des écarts d'âge. Peu importe le sexe, le physique, l'âge, je m'engage à ce que chacun vive un bon moment et ait de belles photos à la clé.